Dévoilement des œuvres de La Fée Couleur acquises par la SADC de Baie-des-Chaleurs

13 Décembre 2021

À la suite d’un appel de projets lancé l’hiver dernier pour la réalisation d’une œuvre d’art symbolique de son territoire, en lien avec sa mission et ses valeurs, la SADC de Baie-des-Chaleurs a procédé, le 8 décembre 2021, au dévoilement d’un trio d’œuvres réalisées par La Fée Couleur (Caroline Dugas), une artiste multidisciplinaire de Nouvelle.

Le dossier de Mme Dugas a été retenu par le comité de sélection parmi les artistes professionnels ou en voie de professionnalisation de la Baie-des-Chaleurs membres de Culture Gaspésie qui avaient présenté leur candidature. Dans le cadre de cet appel de projet en arts visuels, la SADC de la Baie-des-Chaleurs avait rendu disponible une enveloppe budgétaire de 4 000 $.

Les œuvres de La Fée Couleur sont à présent installées dans les nouveaux bureaux de la SADC, qui ont pignon sur rue à Maria depuis le printemps 2020. Les trois tableaux illustrent des oiseaux qui prennent leur envol. Le premier, intitulé Envol écologique, est inspiré de la mission de développement environnemental de la SADC. Le deuxième, Envol communautaire, évoque sa mission de développement social, alors que le troisième, Envol économique, s’inspire de sa mission de développement économique.

« En plus de nous plaire au point de vue artistique, les œuvres de La Fée Couleur sont très représentatives des valeurs et de la mission de notre organisation, souligne la directrice de la SADC, Lyne Lebrasseur. Elles évoquent les trois grands axes du développement durable, qui nous tient particulièrement à cœur pour notre région. »