Conseiller ou conseillère aux entreprises
26 septembre 2023
La SADC de Baie-des-Chaleurs est à la recherche de ressources. Notre conseillère aux entreprises planifie sa retraite. Merci encore, Diane, pour tes 27 ans avec nous ! Elle est maintenant prête à transmettre ses connaissances et comme nous voulons assurer le développement de l’accompagnement des entreprises clientes, deux places sont maintenant à combler.
Nous travaillons selon une approche de développement durable, ce qui guide toutes nos pratiques au quotidien et nos employés peuvent en témoigner !
Gouvernance : des rencontres d’équipe ont lieu tout au long de l’année à différents moments clés. Certaines ont pour but d’assurer un suivi de notre vision et d’autres sont en collaboration avec des membres du conseil d’administration. Nos employés adorent ces pratiques parce qu’elles favorisent le partage d’informations, évitent de travailler en silo et qu’on considère leur opinion dans la prise de décision.
Environnement : la SADC instaure, organise et appuie également des projets qui permettent aux communautés de stimuler leur développement socioéconomique. Nous incluons les risques liés aux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans la grille d’analyse de nos dossiers ce qui représente une démarche stimulante pour l’équipe.
Social : nous travaillons dans des bureaux modernes, ergonomiques et dans un environnement sans papier. Le télétravail et les horaires souples sont des avantages que les employés apprécient grandement dans leur quotidien.
Ce qui vous plaira dans cet emploi :
- Une direction ouverte d’esprit et très appréciée de son équipe qui saura comprendre votre réalité terrain, puisqu’elle a déjà occupé ce poste
- Un plan d’intégration jumelé à une formation structurée permettant l’acquisition des compétences reliées au poste
- Un mentorat par l’employée occupant actuellement le poste (Diane Bujold)
- La capacité de suivre le cheminement de vos compétences sous forme d’autoévaluation
- Une équipe compétente cumulant plus de 90 ans d’expérience qui sera disponible pour vous accompagner dans votre intégration
- Une grande ouverture à ce que vous apportiez votre vision et créativité aux projets en cours
- Une politique de télétravail
Ce que la SADC vous offre :
- Emploi temps plein, permanent, 35 h/semaine (7 h/jour)
- Salaire selon l’expérience pertinente, allant de 54 649 $ à 71 534 $ (dix échelons)
- 1 mois de vacances après 1 an de travail
- Congés mobiles (10 jours pour concilier travail et vie personnelle)
- 9 congés fériés et bureau fermé du 24 décembre au 2 janvier inclusivement
- Assurance collective (dentaire, vie et invalidité) contribution 50 % de l’employeur
- REER contribution de l’employeur à partir de 3 % et jusqu’à 5 % après 2 ans
Responsabilités
- Répondre aux questions des entrepreneurs concernant leur projet d’entreprise et les référer vers les ressources appropriées pour eux
- Rencontrer les clients qui ont obtenu du financement pour leur projet et valider avec eux leur besoin d’accompagnement tout en développant des outils facilitant l’intégration de la solution dans leur entreprise
- Visiter les entreprises afin d’évaluer leurs besoins spécifiques susceptibles d’influencer leur fonctionnement ou leur évolution, les conseiller sur les ressources nécessaires et établir les liens avec les services disponibles sur le territoire local, régional ou national
- Planifier et réaliser les suivis requis aux entreprises bénéficiant des services d’aide financière et présentant des besoins spécifiques d’accompagnement
- Susciter, animer, coordonner ou participer à la réalisation de projets ou d’activités de développement ou d’information pouvant stimuler le développement économique
- Collaborer avec la conseillère en place à la réalisation du colloque RH pour en assurer la relève
Condition de succès
- Formation universitaire en administration ou dans un domaine pertinent
- Une technique en administration avec expérience pertinente peut être considérée
- Maîtrise des logiciels de la suite Office 365
- Maîtrise du français parlé et écrit
- Bilinguisme (atout)
Aptitudes recherchées
- Être orienté vers le client
- Savoir gérer les priorités, être autonome — on compte sur vous !
- Attitude constructive — en mode solution !
- Dynamisme et collaboration — le travail d’équipe avant tout !
- Loyauté, sens éthique et leadership
- Capacités dans la gestion et la coordination de projet
Vous correspondez à ce profil ? Contactez Lyne pour en discuter ! Ou faites-lui parvenir votre candidature llebrasseur@sadcbc.ca.
Annie, Vanessa, Diane et Lyne vous attendent !
L’entrée en fonction se fera dès que possible et sera déterminée avec la personne sélectionnée pour le poste.